Services

Prothèse dentaire supportée par des implants

Elle est stable en bouche grâce au support de deux implants dentaires ou plus. Cette stabilité diminue la trop grande pression au niveau de vos gencives et augmente deux fois plus votre force de mastication. Vous retrouverez le plaisir de sourire, de manger et cela améliorera votre santé digestive. Plusieurs types de prothèses sur implants sont possibles. Informez-vous auprès de votre denturologiste pour connaître la meilleure solution pour vous.

Prothèse partielle métallique

Cette prothèse est appuyée sur les dents naturelles restantes et sur les tissus de la bouche. Elle est maintenue à l'aide d'une structure et de crochets métalliques. Elle est utile pour maintenir en place vos dents naturelles et pour retrouver toutes la surface des dents qui est essentielle à la mastication. 

 

 
Crochets esthétiques  

Les crochets esthétiques sont possibles pour les personnes se souciant de leur sourire. Ils permettent de dissimuler davantage la prothèse partielle métallique. Ils sont souvent utilisés sur une dent antérieure n'ayant pas d'autre choix que de s'y appuyer. Ils peuvent être roses comme votre gencive et l'acrylique ou même transparent.

 

Regarnissage

Il est possible de réadapter une prothèse moins solide en bouche, mais tout de même en bon état. Sans tout changer la prothèse, un remplissage de l'intérieur est possible en prenant une nouvelle empreinte de la gencive dans la prothèse. Une cuisson de la prothèse sera effectuée dans notre laboratoire et elle vous sera remise dès le lendemain.

 

Gouttières de blanchiment

Elles sont demandées par les patients ayant le désir de rajeunir leur sourire. Il est possible de blanchir l'émail de la dent naturelle en utilisant un gel à base de péroxyde qui est inséré dans les gouttières de blanchiment. Nous vous suggérons un examen chez votre dentiste pour vous assurer que vos dents sont en pleine santé avant de procéder à ce traitement. 

Réparations

À la suite d'un incident ou à la trop grande force de mastication, il est possible qu'une dent décolle, que la prothèse fissure, qu'elle se casse en deux, qu'un crochet brise, etc. 

Consultation
sans frais

Une consultation sans frais vous permet de connaitre les solutions possibles pour votre unique situation de façon accessible pour tous. De plus, cela vous permet de rencontrer la denturologiste et visiter son environnement de travail. Le plus important est de prendre une décision pour votre santé et vos besoins.

Service à domicile *

Notre clinique est adaptée pour recevoir des personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant. Située au deuxième étage de l'immeuble, un ascenseur va vous attendre à l'entrée de celle-ci. Si vous êtes tout de même dans l'impossibilité de vous déplacer, nous vous offrons nos services à domicile. Nous desservons le territoire de Ste-Marthe-sur-le-lac, Deux-Montagnes, St-Eustache, St-Joseph-du-lac et Pointe-Calumet.

 

* Pour les patients ne pouvant pas se déplacer.

Palais métallique 

Lorsque la prothèse en acrylique fissure fréquemment au niveau du palais, il est possible d'opter pour une voûte métallique. Le renforcement est considérable. 

Palais en
«Fiber Force» 

Le «Fiber Force»  a pour même objectif que la voûte métallique, mais il combine résistance et esthétique, sans modifier le poids ou l’épaisseur. 

Prothèse dentaire complète

Communément appelée dentier, cette prothèse s'appuie seulement sur les tissus de la bouche. Nous offrons des prothèses hautes gammes ainsi que des prothèses standards adaptées à vos structures anatomiques et à vos mouvements de mastication. Votre denturologiste se fera un plaisir de vous informer sur les caractéristiques de chacune d'elles.

 

Prothèse partielle acrylique

En temps normal, nous utilisons cette prothèse de façon temporaire ou transitoire. Elle est entièrement faite d'acrylique et peut parfois avoir des crochets façonnés à la main. Suite à la guérison ou à un temps d'adaption, nous suggérons fortement de la changer pour une solution permanente.

Prothèse immédiate
ou transitoire

Ce type de prothèse est utilisé lorsqu'un patient doit se faire enlever une ou plusieurs dents et qu'il veut ressortir du bureau du dentiste avec des dents prothétiques. C'est donc une prothèse qui est préfabriquée avant le rendez-vous de l'extraction et mise en bouche immédiatement après l'extraction dentaire. Elle peut être complète ou partielle dépendamment du nombre de dents à remplacer. Durant le temps de guérison d'au moins trois mois, un coussin est mis à l'intérieur pour assuré le confort de celle-ci. Suite à la guérison, il faut la changer pour une solution permanente.

Base molle

Ce matériel est un coussin inséré à l'intérieur de la prothèse inférieure pour améliorer le confort sur la gencive. Avec la résorption osseuse, l'os de la mâchoire s'amincit et tolère de moins en moins la pression exercée par la force de mastication. La base molle doit être changée au deux ans, car elle est poreuse et nécessite un bon entretien.

Protecteur buccal

Ces appareils sont utilisés par les sportifs pratiquant des sports de contact (hockey, football, boxe, etc). Il permet d'éviter que les dents du haut et du bas n'entrent en contact. Aussi, l'utilisation d'un protecteur buccal peut diminuer considérablement le risque de commotion cérébrale.

Ajouter une dent

Votre dentiste va extraire une ou quelques dents naturelles et vous voulez les ajouter sur votre prothèse actuelle? Contactez-nous pour bien prévoir et coordonner  les traitements avec votre dentiste!

 

Nettoyage et polissage de prothèse

Bien que vous nettoyez quotidiennement vos prothèses dentaires, il peut y rester du tartre entre les dents. À l'aide d'un bain ultrasonique et de nos solutions nettoyantes, nous pouvons la rendre presque comme neuve. Le polissage la rendra lisse et éclatante. C'est l'occasion idéale pour demander à votre denturologiste si vos prothèses sont encore bien adaptées.

Identification
de prothèse

Il est possible d'identifier la prothèse dentaire en appliquant un nom à l'intérieur de celle-ci de façon permanente. Il est recommandé l'identification principalement par les hôpitaux et les CHSLD pour éviter malencontreusement d'égarer les prothèses. 

Palais transparent 

Le palais transparent est demandé par les porteurs de prothèses désirant moins voir d'acrylique rose pour ainsi voir leur propre gencive au travers. 

Texture palatine 

La texture au niveau du rugae palatine est demandé par les porteurs de prothèses désirant retrouver la sensation naturelle du palais par la langue.

Chaque prothèse dentaire est unique puisqu'elle est fabriquée à la main. Elle est personnalisée selon vos demandes et vos besoins! 

© 2023 by The Amazing Smile. Proudly created with Wix.com